Les huiles essentielles présentent de nombreux avantages pour les personnes âgées qui reçoivent souvent des médicaments. Bien que certaines personnes âgées ne le souhaitent pas, mais elles sont apaisantes, calmantes l'anxiété, l'asthme, la toux ... Nous l'appelons l'aromathérapie.
Ils peuvent être utilisés de plusieurs manières différentes cependant, vous devez contacter un aromathérapeute pour éviter tout danger lié à certains produits ou surdosage.

Les différentes façons d'utiliser les huiles essentielles:

En massage : A diluer dans de l’huile végétale, pour éviter les irritations épiderme
Dans l’air ambiant : quelques gouttes dans un diffuseur
En inhalation sèche ou humide : Bol d’eau très chaude, ou à l’aide d’un mouchoir
En interne : 1 à 2 gouttes directement dans une tisane.
Les huiles essentielles sont de bons remèdes contre l'angine, la bronchite, la grippe, le rhume. Cependant, elle peut aussi être utilisée contre l’anxiété et le stress, les insomnies, les problèmes de digestion et les douleurs articulaires.
Ils peuvent également vous aider à surmonter le chagrin ou à faire face à des chocs émotionnels majeurs.

Les bienfaits :

L'inhalation d'huiles essentielles est un moyen facile d'obtenir rapidement leurs bienfaits. Lorsque vous respirez avec un arôme agréable, ces huiles pénètrent dans le système respiratoire, ce qui rend votre respiration plus profonde et plus lente. Par conséquent, les personnes âgées se détendent d'une manière similaire à la méditation. Le cerveau absorbe le parfum deux fois plus vite que la douleur. Ici, l'odorat peut déclencher la mémoire et affecter les émotions et le comportement.

L'huiles essentielles de lavande : calmer les douleurs

Huile-de-lavande
La lavande a des effets cicatrisants, antiseptiques ou antispasmodiques. Ce qui est essentiel! Il agit également sur la peau (brûlures, coups de soleil, eczéma, etc.), ce qui peut réduire l'hypertension artérielle, les palmes cardiaques, les crampes abdominales et les douleurs musculaires.

L'huile essentielle de citron/orange : booster sa forme

Huile-de-citron
Il présente de nombreux bienfaits et peut vous apporter un peu d'aide! C'est pourquoi il est fortement recommandé d'utiliser des huiles essentielles de pamplemousse et d'orange pour réduire le stress et booster l'énergie.
Elle est antibactérienne, antiseptique, fluidifiant sanguin, tonique, protectrice hépatique, anti-nauséeuse. Elle est indiquée dans les cas de ballonnements, digestion difficile, état grippal

L'huile essentielle de tea tree : Anti- infectieux

Huile-de-tea-tree
Idéal pour traiter les affections cutanées comme les piqûres d’insectes, les brûlures et les petites plaies.
Il a des effets antibactériens, antifongiques, antiparasitaires, antiseptiques, cicatrisants, nourrissants et de congestion veineuse. S'il y a un abcès, une maladie de la peau, une carie, une respiration confortable.

MENU