Max Fashion : Pascaline Baudoin
Pascaline Baudoin | Max coordinatrice Neuilly-sur-Seine
Tombée dans la mode depuis petite, grâce à sa mère qui en était folle. Pascaline a appris très jeune a faire des vêtements pour ses poupées, ses déguisements coudre, tricoter, crocheter, etc. Inspiré par Yves-Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier et Isabel Marant, elle décida de s'inscrire à ESMOD (école International, de mode formant aux métiers de la création et du marketing (ISEM), avec un enseignement en stylisme et modélisme.
Pendant ces études, elle a travaillé en cabine pendant les défilés de Jean-Paul Gaultier, Mugler, Montana.
"C'était exaltant il fallait changer les mannequins à toute vitesse bien qu'à l'époque les défilés duraient au moins 1H."
Elle a également travaillé en tant que styliste photo avec des photographes star à l'époque pour des magazines comme Vogue, Glamour... et sur des clips vidéos et pochettes de disques avec Jean-baptiste Mondino...
Et la suite ?
Après ses études, Pascaline est devenue directrice artistique. Son métier consistait à dénicher les tendances à venir et faire des collections en conséquence. Elle et son équipe devaient faire des salons en France et à l'étranger, acheter des vêtements (shoppings) pour inspirer les stylistes et infographistes. De plus, ils devaient manager et coordonner le travail entre les stylistes, modélistes et infographies. Une fois les collections terminées, ils les valident pour les donner aux représentants afin de les vendre.
Quel est l'évènement mode qui vous à le plus marqué ?
L'évènement mode qui m'a le plus marqué est le dernier défilé d'Yves Saint-Laurent, accueilli à la fin par Catherine Deneuve "sa muse" alors qu'il était très malade.
Merci Max en un mot ?
Très motivant !